Starcraft 2 Beta
Aller à la page 1, 2, 3  Suiv.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 19 Fév 2010 13:00    Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Oyo ! Alleluia ! ça y est !

La beta du tant attendu Starcraft 2 et son nouveau Battle-Net arrivent dans nos chaumières ! ... enfin, pour les plus chanceux seulement en fait. BriceCassé

Blizzard a en effet ouvert les portes au public ce mercredi afin de tester son nouveau joujou et les p'tits cons au cul bordé de nouilles quelques personnes sélectionnées ont pu fouler les terres remastérisées du Lost temple et autres maps de légendes. Wub

Histoire de faire un mini-rapport (enfin surtout de vous faire baver en fait), voici quelques screens que j'ai pu prendre pour le moment :

Après téléchargement de la bête, vous lancer l'exe et tombez sur le graal.
Après l'installation, vous tombez sur une page où vous devez choisir votre pseudo et un identifiant (ouais c'est nouveau) et enfin vous arrivez sur Battle-Net ! Vous devez faire ce qu'ils appellent des "matchs de classement", c'est à dire des matchs random afin de déterminer dans quelle poule vous allez jouer en random. Bon, bien évidemment, je suis dans la meilleure, mais qui en aurait douté ! Happy

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de "salons" pour le moment, et je ne sais pas vraiment si c'est prévu. Il est très simple de trouver des joueurs pour les random, en revanche, c'est plus compliqué pour les inviter en groupe et du coup pour parler avec "tout le monde" autour d'une poelée de scouts/photons, ça risque d'être compliqué. Sad Il faut les ajouter en ami, et si vous ne connaissez pas l'identifiant ce n'est pas possible.
En gros, mon nom est "funk.funk", si vous ne connaissez pas mon identifiant vous ne pouvez pas m'ajouter. Et tout le monde ne met pas forcément un identifiant identique à son pseudo bien sur. Happy' En revanche, vous pouvez ajouter vos amis "IRL" grace à leur adresse email, et ça, ça permettra à l'avenir de discuter avec eux sur n'importe quel jeu Blizzard !

Pour le moment, mis à part les salons inexistants, je trouve ce nouveau Battle-Net vraiment très bien foutu. J'attends de voir les changements qui seront apportés au niveau du système de chat.
Concernant le jeu en lui même : rien à dire, c'est beau, c'est fluide, et les zergs sont overcheatés les classes ont de bien belles nouvelles unités. Pour l'équilibre, bon, c'est une beta, mais grosso modo chaque race a de très gros points forts et les matchs peuvent être renversés à tout moment. Ah mais ... on me dit que c'était déja le cas sur le premier opus ! Erf, et bah là c'est en mieux ! Happy

Voilou, je suis donc conquis pour l'instant. Sinon, j'ai fais la connaissance de quelques personnes, il y a vraiment une très bonne ambiance pour le moment et c'est plaisant de retrouver des joueurs du monde entier. Happy

Pour les intéressés (hum, y en aura-t-il vraiment? Happy) l'inscription pour la beta se fait via le compte Battle-net lui même, la sélection est mysterieuse, peut être qu'ils ne prennent que des roxxors ... ce qui expliquerait beaucoup de choses en fait ! Bonne chance à tous en tout cas, et au plaisir de vous poutrer dans le tampl payrdu Cool

ZzzzZzZzeRg ! Wub

Dernière édition par Funk[IFA] le 21 Fév 2010 06:25; édité 1 fois
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 19 Fév 2010 13:18    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Que de nouveautés, un login et un MDP, et funk un roxxor Surprised

Sinon j'ai postulé y'a fort fort longtemps via bnet mais bon ils ont du penser que j'allais faire fuir les autres testeurs par mon skill surhumain.

Et sinon pour l'Alliance euh, pour Aiur
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 19 Fév 2010 18:52    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

J'ai testé les Banelings, c'est juste du n'importe quoi, ça renverse une game Very Happy

J'ai pu tester grâce à un ami IRL, donc Funk si ça te tente, bah dis le moi Happy
Nice For U

MessagePosté le 19 Fév 2010 20:18    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah.. 2 jours d'attente et toujours pas de clé, je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. je vais craquer.. Enervé
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 20 Fév 2010 00:44    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

A noter que plusieurs vagues sont prévues pour les clés. Il est donc possible que certain obtiennent des clés en cours de beta.

EDIT : Judge a fait une très belle page sur la beta, n'hésitez pas à y aller, comme d'hab c'est bien ficelé. Happy
Grüt

MessagePosté le 20 Fév 2010 03:57    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Il y aura sans doute une bien moins bonne ambiance une fois le jeu ouvert au grand public, avec des gars comme 0craton & co qui squattent le chat Fra-1 a spammer des insultes en toute impunité sans modérateurs Smile
Le Maléfik

MessagePosté le 20 Fév 2010 11:02    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

L'absence de "channels" me semble vraiment étrange. Ca ferait très fermé si on ne pouvait communiquer qu'avec les gens qu'on a en friendlist Confused

J'ai essayé de choper quelques screenshots de ce nouveau Battle.net et pour le moment, je ne suis pas convaincu du tout... On verra si ça évolue au cours de la bêta donc Smile
MagicLight
Nice For U

MessagePosté le 20 Fév 2010 23:31    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Plusieurs vagues sont prévues effectivement, tous les 15 jours on me chuchote à l'oreille. (à confirmer)

Sinon j'ai la chance d'avoir un ami qui a reçu sa clé et qui me prête son account avec gentillesse, j'ai la sensation étrange que le jeu a perdu en rapidité/nervosité et quelques équilibrages sont nécessaire de mon point de vue.

A part ces légers problèmes qui seront fixés asap, c'est génial !
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 21 Fév 2010 00:44    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

C'est quoi ton pseudal magicnoob ?

Qu'on se fasse des 2v2 ensembles Smile
Btw, je pense qu'actuellement, la masse privilégie à la micro MÊME SI il y a évidemment certaines unités qu'il vaut mieux faire contre d'autres etc...

Côté équilibrage, je suis d'accord.

En début de game, je trouve les toss juste trop fumés avec l'accélération de production des unités...
Nice For U

MessagePosté le 21 Fév 2010 03:59    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

C'est pas mon account Marmite donc je ne pourrais pas t'add. Cependant si tu veux me trouver le pseudo c'est Lirian, demandes moi sur msn avant ou même sur irc sur #wraith-wow (j'y suis tout le temps) si tu veux jouer histoire de ne pas importuner le propriétaire de l'account. Smile
Retour en haut
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 21 Fév 2010 06:48    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Au niveau des feedbacks, il y en a de très bons sur les forums US, pour ceux qui voudraient lire les principaux reproches à faire pour le moment, c'est ici (et en anglais bien sur Happy) :

http://forums.battle.net/threa…9343499&sid=5000
Savat ?

MessagePosté le 21 Fév 2010 12:27    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

MagicLight a écrit:
C'est pas mon account Marmite donc je ne pourrais pas t'add. Cependant si tu veux me trouver le pseudo c'est Lirian, demandes moi sur msn avant ou même sur irc sur #wraith-wow (j'y suis tout le temps) si tu veux jouer histoire de ne pas importuner le propriétaire de l'account. Smile

Ca roule Smile

On se fait ça dans la soirée ptêtre Smile
Nice For U

MessagePosté le 22 Fév 2010 02:50    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Après une soirée complète à faire du 2v2, je sais pas si c'est moi mais il semblerait que les Roachs des zergs soient complètement op. Une partie sur deux était du Toss/Zerg avec un rush Zealots Roachs.

Il semblerait également que les Reapers des Terran soient aussi trop puissant bien que cette dernière race soit assez peu representée. J'aimerais recueillir vos avis pour ceux qui ont eu la chance de tester le ladder.

Bisous tout ça.
Retour en haut
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 22 Fév 2010 10:02    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

J'aime beaucoup les roachs pour le moment, ils remplacent un peu les lurkers pour moi quelque part, une sorte de mix entre le lurk et l'hydra en fait (pour ceux qui ne connaissent pas le mécanisme : ils projettent de l'acide comme les hydras, mais à plus courte portée, et regen très vite quand ils sont enfouis. Une amélioration T2 permet de les faire se déplacer sous terre). J'essaye exclusivement des techniques de base avec ces unités pour le moment, mais simplement pour perfectionner leur utilisation, je ne les trouve pas vraiment "fumés", comparés aux unités équivalentes des autres races, mais il y a surement un rééquilibrage à faire sur le délai d'obtention de la capacité de déplacement sous terre, qui est selon moi leur plus grande puissance dans les parties courtes.

Chez les zergs, je trouve le nouveau nydus vraiment très pratique, limite abusé en fait. Il permet, à partir de n'importe quelle entrée, de sortir vers n'importe quelle sortie (Oui, on peut en créer autant qu'on veut pour 100/100 sup). Le plus abusé étant qu'un canal de sortie peut être créé sans mucus. Une simple vision du terrain n'importe ou sur la carte, et en 10 secondes vous avez une sortie. T_T

Chez les protoss, j'ai trouvé les colosses vraiment trop puissants. C'est simple, deux colosses un peu soutenus viennent à bout de toute une armée zerg très rapidement. Concernant les armes de siege, les immortels sont aussi trop puissants à mes yeux. Leur coup/vitesse de production est ridicule comparé à leur force destructrice (et même contre les unités, elles restent convenables). J'aime beaucoup les améliorations données aux zealots sinon, et les araignés (void walker si je ne me trompe pas).

Chez les terrans, le thor est une vaste blague. Il frappe comme un sourd sur terre, en l'air, sur les batiments, et peut être réparé ... pour un cout de production débile. Je trouve sinon les reapers trop rapides également, quand on voit les dégats qu'ils occasionnent et leurs facilités de déplacement. Au niveau des bombes nucléaires, je n'ai pas très bien compris le mécanisme, mais visiblement plus besoin d'upgrade un CC pour l'obtenir. Pourquoi pas. J'aime bien le nouveau système de medivac sinon.

Hum, voila c'est mon premier ressenti sur l'équilibrage suite à près d'une centaine de parties en ladder environ, j'ai essayé les 3 races mais je ne joue quasi que zerg malgré tout : j'aime beaucoup le nouveau système de la reine et les roachs. Un peu déçu par les unités air mais je n'ai pas encore tout bien testé.
Nice For U

MessagePosté le 22 Fév 2010 17:25    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Une bien bonne analyse qui rejoint un peu ce que je pense atm du jeu et de ses unités.

Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec les Roachs (sans doutes un traumatisme du au fait qu'une partie sur 2 est un rush Zealots/Roachs Push), une unité low tier qui coûte presque rien, aussi puissante voire plus puisque ça reste un range, qu'un Zealot défensivement comme offensivement et qui peut comme tu l'as souligné jouer le rôle du lurker.. c'est too much je trouve, mais comme l'a dit auparavant Cleixa, ça reste un avis individuel, personnel et partagé avec moi même.
Retour en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suiv.
Page 1 sur 3

Sauter vers: