Starcraft 2 Beta
Aller à la page Préc.  1, 2, 3  Suiv.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 23 Fév 2010 01:42    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Les Roach sont contrables, mais pas avec des Zealots ni des Zerglings.
Il faut en fasse (bon j'ai la version fr du jeu, pardonnez moi), des Maraudeurs (unité Terran qui balance des missiles là, et qu'on fait dans les barracks), ou des Immortal à la rigueur (voire la version des goons pas chère, si on arrive à bien microgérer le blnik) pour contenir un tel truc.

J'ai pas du tout le même ressenti que toi Funk sur le Thor des Terran. En 1v1 où je jouais Zerg, j'ai focus d'entrée le bordel qui est tombé en 2 secondes... Après, peut-être que j'ai eu de la chance Happy
Le gros reproche actuellement pour moi, c'est que tout est une histoire de rush. Rares sont les parties qui ont duré plus de 15 minutes.
Soit à grand coup de Zealots (avec une facilité de production, grâce au spell du Nexus qui améliore la vitesse de production justement, assez déconcertante), soit avec des Roach dans tous les sens...
Bon je pense que c'est une question d'habitude aussi, un peu comme à TFT au début quand on pompait rien quand on se faisait moudre.

Une unité que je trouve juste abusée aussi, c'est les Reaper des Terran. Bon, c'est pas très résistant, mais alors ça fait juste trop mal. Tout à l'heure, j'ai fait une game où j'en avais 8 ou 9, j'ai tombé un nexus en 10 secondes même pas. Il suffit de tourner autour du Nexus, vu la vitesse de déplacement assez ahurissante qu'ils ont, et paf plus rien. Pareil, tu te fais décimer une armée de péons en 2 temps 3 mouvements Happy

Pour les Toss, je rejoins Funk sur les Immortal... Ca se produit super vite (bon par contre ça coute quand même 250 de minerais et je crois 100 ou 150 de vespene), c'est super résistant, et ça fait juste super mal. Bon ça n'attaque pas en l'air mais contre des Roach, Reaper ou Zealots, c'est assez costaud.

Après, je manque de parties pour juger de ce que je trouve trop fumé ou pas si celles-ci doivent durer.

Mais il n'empêche que je reste quand même assez content du résultat actuel de la Bêta et qu'il me tarde de plus en plus une version finale.
Le mètre

MessagePosté le 23 Fév 2010 05:24    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Je te rejoins sur le fait que les roachs sont gerables à partir du moment ou ils sont "prévus", donc avec un peu de scouting, etc ... mais ce sont de vraies plaies quand ils passent au T2, toutes les améliorations "chiantes" sont alors disponibles : Enfouir, Déplacement, Vitesse. Cout total 300/300, pour un delai de 110 secondes. C'est très peu et je pense que c'est ça qui les rend un peu trop puissants, surtout qu'on passe au T2 très vite. Maintenant le T2, il va pas vite uniquement pour les zergs, les autres races ont aussi les moyens de monter rapidement en technologie, un observateur protoss se fait dans le même batiment qu'un immortal et très rapidement. Deux usines robotiques et les roachs perdent de leur suprématie. Je me suis fait avoir plusieurs fois en pensant surprendre un protoss. Happy les terrans ont leur CC et sa vision qui peuvent déjouer les techs de micro enfouir/sortir, sans parler de leurs tourelles. Les zergs ont les overlords qui se morph en obs, et les mêmes unités. Bref chacun a sa soluce. Je ne parle que de 1v1 car je n'ai jamais eu de souci avec les roachs en 2v2 pour ma part.

Concernant le Thor, bien évidemment qu'un thor, tout seul, ne fait rien. En revanche, si tu as deux usines, tu peux en construire deux à la fois, et c'est rapide, alors pour peu que tes fonds se remplissent à bonne vitesse, tu peux les enchainer : 300/200 par machine ! C'est rien du tout ! couplé à des marines et des medivacs, un ou deux tanks, je me suis pris de belles branlées perso, impossible d'approcher quand tu as plus de 3 thors en face (ou alors avec une "grosse" armée)

Je ne partage pas non plus ton avis sur les rush : c'est comme dans starcraft 1, avec plus de ressources pour les contrer cependant selon moi. Pareil, c'est encore et toujours une histoire de scouting. Mes parties durent en moyenne 20 minutes, certaines 7/8, d'autres 40/45, et la majorité entre 15 et 25min. Pour éviter les rushs, ils ont eu la bonne idée de faire des cartes "débutants" sinon, avec de beaux rochers pour fermer l'entrée. Essaye les ! lol Happy

Au niveau des tests, c'est compliqué de tester les unités en ladder, c'est pour ça que je fais principalement des matchs normaux en ce moment, j'ai très envie d'essayer les infestateurs mais j'arrive pas à cerner comment bien les utiliser en fait, et du coup j'en fais pas souvent. Bref, ce seront les prochains sur ma liste Happy
Nice For U

MessagePosté le 23 Fév 2010 05:37    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

\o/

Congratulations, this is your invitation to the beta test for Blizzard Entertainment’s StarCraft® II: Wings of Liberty™! You are receiving this email because you attended a special Blizzard Entertainment event, participated in a related contest or promotion, or have otherwise been selected to join the beta-testing process. This email contains your beta key along with instructions on how to get started.

Checkez vos mails pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 23 Fév 2010 12:28    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Got it too
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 23 Fév 2010 16:52    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Duel tout le monde !!

Bon, je raid ce soir jusqu'à minuit sur wow. Peut être 2/3 obligations de fin de raid, et après dispo !!!
On peut créer le clan IFA sur bnet? Le concept de clan/guilde existe encore?

J'ai hâte de vous mettre la fessée cul nul devant la classe Smile (Pas de "j'obs")
Nice For U

MessagePosté le 23 Fév 2010 17:11    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Non on peut pas et le concept devra surement voir le jour, cependant c'est pas actif sur la beta. Smile

Dispo pour faire quelques parties, Magicouette.Wraith sur Bnet!
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 23 Fév 2010 20:04    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Homonyme.moe Smile

Je vous attends aussi Very Happy
L'imaurtaile

MessagePosté le 24 Fév 2010 02:41    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Je vous dirai tout une fois que ca sera installé, pas eu beaucoup de temps a moi en cette belle journée qu'est le 23 Février
MagicLight
Nice For U

MessagePosté le 24 Fév 2010 03:01    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Désolé pour ce soir Hia, il est 3h21 du matin et la partie vient juste de se terminer Sad

On remet ça !
Retour en haut
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 24 Fév 2010 09:55    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Ca y est j'ai mes ID : Ted.ifa
Simple à s'en souvenir langue

Donc dispo pour ce soir, mais pas trop tard, j'ai un rythme de vie sain (apres 1h je dors)
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 24 Fév 2010 16:13    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

J'ai pas trouvé d'amis pour jouer hier soir, à part hazzar qui découvre le jeu, et un type en partie de classement qui m'a insulté parce que je l'ai tué trop vite sur une béta langue
L'imaurtaile

MessagePosté le 24 Fév 2010 16:13    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Hia[IFA] a écrit:
J'ai pas trouvé d'amis pour jouer hier soir, à part hazzar qui découvre le jeu, et un type en partie de classement qui m'a insulté parce que je l'ai tué trop vite sur une béta langue

Si tu nous donnais ton pseudo, ca serait peut etre mieux Happy'
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 24 Fév 2010 17:17    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

hia.vivihia

Mais j'ai cherché sur msn et irc hier soir sans succes langue
Grüt

MessagePosté le 25 Fév 2010 12:19    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Ahh j'ai enfin pu faire quelques vraies parties hier Smile

- Une 2v2 avec Founk et 2 pote à lui : Après une honteuse tentative sournoise, fourbe, mesquine, et vil de funk avec son rush nydus worm sur moi, et un bon gros mass Thor pour son allié, le bon vieux mass Portenef avec un Mother ship de toute finesse, a finalement réussi à l'emporter.

- Une 1v1 avec le marmiton national : Protoss protoss, match miroir avec combat de micro gestion Smile Après un rush raté de marmite, qui aurait sans doute mérité un peu plus de persévérance, de multiples combats de hit and run entre nos deux bases avec des forces à peu près équivalentes, ca s'est terminé par un combat chez marmite que j'ai remporté grâce à la sortie légèrement plus tôt des fameux Immortal bien cheaté.
Il s'en est fallu de peu, mais Marmite manquait de péon et ressource malgrès une construite expand plus tôt. Sur la durée ca s'est senti Smile

- 1 partie de placement en ladder face a un terran inconnu qui m'a retourné :
Rush raté de zealots vs mur de bunker/supply.
Tentative de drop DT+prisme, échouée en partie car j'ai croisé une expand sur une ile que j'ai voulu détruire et il m'a detruit mon prisme empechant tout tp. J'ai quand meme pu poser un dt sur l'ile, le privant de son expand.

3 minutes à chercher mon observateur plus tard, je ne savais toujours pas trop ce qu'il faisait a part qu'il avait deja des avions. Impossible de rentrer dans sa base, il s'etait barricadé avec des tourelles aériennes.
Finalement il est venu chez moi avec une masse de banshee/viking (anti sol et anti air quoi). Mes seuls anti aerien étaient des units au sol, qui se sont fait retourner par les banshee.

J'ai tout de même reussi a sortir quelques Void ray et repousser sa premiere grosse attaque aerienne. Mais cela n'a pas suffit, il est revenu juste après encore plus nombreux et paf.

Finalement je comprend mieux maintenant que je travaille et que j'ai moins de temps libre (en plus des raids wow), pourquoi Farcette était si pressé de jouer à peine connecté au lieu d'afk blabla sur le canal IFacette comme avant langue

J'ai attendu 1heure sur bnet Serial, qui ne s'est pas pointé finalement (enchainement de choses à faire sur wow). Fort heureusement Founk et marmite sont arrivés après Smile

Magic était honteusement trop bourré pour jouer !
Et j'attends toujours l'ombre d'un ted qui devait pourtant se déco pour dormir qu'à 1heure max ! Il était a peine minuit passé et personne !
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicLight
Nice For U

MessagePosté le 25 Fév 2010 21:03    Re: Starcraft 2 Beta Répondre en citant

Ouais nan hier j'étais completement HS, àa m'arrive rarement, un peu honte pour le coup..
Retour en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Préc.  1, 2, 3  Suiv.
Page 2 sur 3

Sauter vers: