Darkfall Online

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » Forum Jeux
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brouznouf[IFA]
Le concombre masqué

MessagePosté le 11 Mar 2009 13:21    Darkfall Online Répondre en citant

Salut ici,

Bon je me suis mis depuis 2 semaines au jour de sa sortie à un nouveau MMORPG nommé Darkfall, je suis actuellement avec les Adln, une guilde ou Terckan réside, des gens sympa avec des valeurs se rapprochant sur certains cotés d'Ifa (http://www.adln.org)

Présentation de Darkfall

Darkfall est clairement un mmo atypique et c'est comme un fromage qui pue certains vont adoré d'autres vont detester. Tout d'abord ce qui en fait son plus grand atout le gameplay, un mélange de fps et de rpg bien mixer, je m'explique :

Vous n'avez pas de ciblage auto ou vous devez spammer un skill en continue sur le mob visé, en gros vous avez un viseur et le sort se lance ou visez, vous touchez aussi bien vous ennemi que vos amis (vous pouvez par exemple lancé un heal sur un ennemi ou faire mal à un ami)

Le monde de Darkfall est vaste, très vaste, en comparaison avec wow je dirais bien 2 à 3 fois ca taille (extension compris).Il n'existe aucune zone instancié et peut y accueillir prés de 10 000 joueurs et plus même dans la suite à venir.

Il n'y pas de système de leveling unique. Peut être que certains ont deja joué à dungeon siege (un rpg made in microsoft) il est à peu prés similaire vous avez un skill pour tout aussi bien les sorts que les compétences de bases (marcher, courir, nager, se reposer, défense, reflex, etc ....). Chaque skill à une limite de 100, ils évoluent plus ou moins rapidement selon eux, par exemple vous évoluerez assez rapidement les sorts de bases afin de passer à un niveau supérieur, par contre la défense augmente trés lentement. Cependant ce n'est pas parcque quelqu'un à des skills supérieurs aux votres qu'il sera un over roxxord qui va oneshot les nouveaux arrivants la différence est faible et le skill à une plus grande part.

Le jeu est trés orienté pvp / pk, il existe un peu de pve mais il est trés facile de venir à bout des mobs les plus durs dés le début avec un groupe de personne, d'ailleurs ne comptez pas jouer seul à ce jeu c'est impossible sauf pour le craft mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus important;
Pour revenir au pvp, il existe 6 races : mirdain (elfes), humain, nain, ork, mahirim (loup-garou), alfar (des gringalets violet). Les nains, humains et mirdains sont alliés, ainsi que les orks et les mahirims, les alfar sont tout seul. Au début vous commencer avec un alignement de 0, lorsque vous tuez quelqu'un si il appartient à votre alliance vous perdez de l'alignement sinon vous en gagnez et le plus important quand vous le tuez vous obtenez tout son équipement qu'il porté. La seul chose qu'il reste après être mort sont vos armes de bases (une par défaut, puis vous pouvez achetez des slots chez des vendeurs).
Il est aussi possible avec ce système de voler un peu tout c'est à dire si quelqu'un tue un mob vous pouvez très bien le loot alors que vous n'y avez pas touché, quand quelqu'un invoque une monture, il est aussi facile de lui voler, de même si un bateau n'est pas accosté à un port.

Je me répète, mais ce jeu n'est pas destiné à être joué tout seul, le système de guilde est d'ailleurs très complet. En effet sur le monde il existe différents placement ou vous pouvez construire une ville, certains villes peuvent être plus grand que d'autres, certaines sont aussi situez prés de l'eau ce qui y permet de construire un port et donc de faire des bateaux. Il est possible de conquérir une ville d'une autre guilde a l'aide d'arme de siégé et de grandes batailles. J'ai assisté par exemple avant hier a une bataille de plus de 500 joueurs simultanément et je vous promet que ca envoie, les valses de mana missiles (ca fait star wars), les lignes d'archers, les cavaliers arrivant au galop, tout cela sans aucun lag majeur (des petites saccades mais rien de plus)

Pour finir ce jeu est bluffant, l'immersion est totale et il octrois une très grand liberté d'action: tous les coups sont permis et ça c'est bon Very Happy

En ce qui me concerne je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un mmo (même wow me parait austaire a présent) et il vaut largement les 12€ d'abonnement par mois, ah ui c'est payant :-°

Si jamais cela vous intéresse allez voir de ce coté :

Site officiel : http://www.darkfallonline.com
Site d'acompte : https://www.darkfallonline.com/accounts/f/default.php?pname=Homepage
Videos de nos coupains sur dfo (qui montre vraiment le jeu) : http://forums.frenezy.org/showthread.php?t=2135

Par contre pour acheter le jeu en ce moment c'est la galere car il n'ya qu'un serveur avec 10 000 places disponibles donc ils font des ventes au compte goutte tous les jours. Cela devrait s'arranger bientot avec l'arrivée d'un nouveau serveur pour les nord américains ainsi que l'évolution de leur serveur dans la capacité (10000 actuellement, upgrade jusqu'a 20k - 30k de prévu, oui ca fait du monde langue)

Si jamais vous voulez essayer le jeu avant de l'acheter n'hésite pas à me contacter et je fournirais mon compte pour que vous puissiez tester : brouznouf[at]gmail.com
[/url]
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 11 Mar 2009 15:29    Re: Darkfall Online Répondre en citant

J'ai regardé des trailers et autres vidéos sur le net, et ce jeu ne m'a pas du tout convaincu :/
L'imaurtaile

MessagePosté le 11 Mar 2009 18:28    Re: Darkfall Online Répondre en citant

Je viens de lire, et en fait le pvp et moi, ben ca fait beaucoup plus que 2 Sad
ThzChz[IFA]
Philosophe

MessagePosté le 12 Mar 2009 23:37    Re: Darkfall Online Répondre en citant

J'ai pas lu, je connais DFO et je suppose que t'as copié collé langue

Une petite mise en garde, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec les ADLN, ou plutôt de suivre leurs aventures, sur Perfect World et même si ils sont sympathique j'ai pas trop accroché à l'ambiance. Pour faire court ça flame sec.

Tu t'es planté dans l'adresse de leur site sinon, c'est ladln.org.

Sinon euh DFO ça sera sans moi, y'a trop de trucs qui me font fuir (abonnement, farm, obligé d'être dans une grosse guilde et tous les défauts techniques).
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brouznouf[IFA]
Le concombre masqué

MessagePosté le 14 Mar 2009 01:20    Re: Darkfall Online Répondre en citant

Je me doutais que la technique te repousserais en effet faut un pc qui tient assez bien la route.

Sinon non j'ai pas copié / collé j'ai tout écrit de ce que je pensais de ce jeu et comment je le voyais. C'est vrai que ca flame pas mal mais c'est seulement une poignée de membre est pas ceux qui représente le noyau des adln, qui eux joue vraiment pour le plaisir et aussi pour la gagne.

En ce qui concerne le farm ben franchement tu peux t'en passer il suffit de tuer ceux qui farment ce qui est beaucoup plus rapide Very Happy.

Enfin bref, c'est bizarre je pense que DFO est un jeu qui te plairait beaucoup Thz, si jamais tu veux te faire une vraie idée n'hésite pas à me demander.
ThzChz[IFA]
Philosophe

MessagePosté le 22 Mar 2009 03:30    Re: Darkfall Online Répondre en citant

Ouais mais en fait non, j'aime bien le pvp sauvage et le full loot mais j'aime pas dépendre d'une équipe à ce point. Surtout pas dans un MMO au sens propre. Mais j'essayerai probablement un jour où ils auront fini leur jeu et pourront permettre un trial.

Là j'ai mon nouveau pc (ô joie) et j'essaye TCOS, ça me plait assez bien je vais probablement me prendre un mois pour tester plus loin. J'ai la flemme de faire un post qui intéressera 3 personnes, le jeu est gratuit jusqu'au lvl 8 (enfin 7.99), que ceux qui n'ont pas la flemme essayent, ça vaut le coup et ça coûte rien (si ce n'est un peu de temps).
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 22 Mar 2009 04:27    Re: Darkfall Online Répondre en citant

Et pour ceux qui, tout comme moi, aiment pas ces contractions moisies où on sait jamais de quoi il s'agit, voici, ej suppose, ce que signifie TCOS : "The Chronicles Of Spellborn". Et si c'est bien ça, voici le site web : http://www.tcos.com/fr/index.html
L'imaurtaile

MessagePosté le 22 Mar 2009 10:58    Re: Darkfall Online Répondre en citant

Merci Marmite, j'avais la flemme de chercher.
ThzChz[IFA]
Philosophe

MessagePosté le 22 Mar 2009 12:53    Re: Darkfall Online Répondre en citant

Ted[IFA] a écrit:
Merci Marmite, j'avais la flemme de chercher.

cqfd
Retour en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » Forum Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: