[IRC] Comment configurer son mIRC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » Réseau IFA
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Homerlan[IFA]
Le Maléfik

MessagePosté le 30 Déc 2004 15:29    [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Voilà un tutorial qui indique précisément comment se connecter sur IRC.

- Aller sur http://www.mirc.com rubrique "Downloads".
- Télécharger l'exécutable mIRC.
- Double-cliquer sur l'exécutable, une fois téléchargé.
- Suivre les instructions d'installation.
- Ouvrir mIRC.
- Au premier démarrage, la fenêtre d'options apparaît.

- Dans le champ "Full Name", entrer un nom (peu importe lequel).
- Dans le champ "Email Address", entrer une adresse e-mail (peu importe laquelle).
- Dans le champ "Nickname", entrer son pseudo.
- Dans le champ "Alternative", entrer son deuxième pseudo (au cas où le premier serait pris).

- Dans la partie gauche de la fenêtre d'options, sélectionner "Servers".
- Dans le champ "IRC Network", choisir "Quakenet".
- Dans le champ "IRC Server", choisir "Quakenet: Random Server".

- Dans la partie gauche de la fenêtre d'options, sélectionner "Options".
- Cocher les cases "Connect on startup" et "Reconnect on disconnection".
- Cliquer sur le bouton "Perform". Une fenêtre s'ouvre.
- Cocher la case "Enable Perform on connect".
- Dans le champ "Perform commands", mettre "/join #ifacette" sur une ligne et "/join #ifa.bnet" sur la ligne suivante.
- Cliquer sur le bouton "Ok".

- Cliquer sur le bouton "Ok" pour valider et fermer la fenêtre d'options.
- Faire "Fichier" > "Connect".

La connexion met parfois quelques secondes à s'établir mais ne pas paniquer, une fois établie, vous serez automatiquement connecté aux channels #ifacette et #ifa.bnet

Je tiens à préciser que mIRC prend 2 fois moins de ressources système et un peu moins de ressources réseau que MSN par exemple.

PS : oui je suis conscient que c'est le 36ème tutorial là-dessus Smile

[Tutorial] La même chose en plus clair et plus complet : http://www.ifa-france.com/tutorials/index.php?Tutorial=2

Dernière édition par Homerlan[IFA] le 07 Juin 2007 21:18; édité 3 fois
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Facebook MSN Messenger
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 31 Déc 2004 03:29    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Mais non Memere tu ne te repetes pas Happy
Juste pour ceux qui veulent aller plus et avoir le mod Op en auto aussi ca pe aider pque bon Memere il a pas que ca a faire de mettre les gens en Op avec ses petites mimines (oui je sais g 2 pc et celui la il l'a pas mais bon... l'autre l'a)

Allez memere dernier tuto
Charlys

MessagePosté le 31 Déc 2004 10:38    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

J'en avais déjà parler. Il faut rajouter une ligne dans le perform, il faut le mettre avant le /join #ifacette.

Tu mets /MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH <pseudo> <password>
de plus il faut que memer rajoute le pseudo dans la liste des personnes opérateurs Happy

Pour récuperer les informations il faut faire: /MSG Q REQUESTPASSWORD <adresse mail> exemple /MSG Q REQUESTPASSWORD charlys2112@free.fr
bien sur l'addresse mail est celle associée à votre account irc.
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 04 Jan 2005 19:16    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Merci les EPITAyens
Je pense que tout le monde va pouvoir y arriver enfin j'espere!
Raygirl[IFA]

MessagePosté le 04 Mai 2005 15:17    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

bonjour
bon je dois etre un peu bete mais la j ai toujours un bleme avec mirc j ai suivi tout ce que ted explique
je me suis connectee mais la on me demande (enter a channel name and click join:)et en dessous il y a une liste de channel je dois faire koi a cette endroit svp merci
Le Maléfik

MessagePosté le 04 Mai 2005 15:21    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

raygirl a écrit:
bonjour
bon je dois etre un peu bete mais la j ai toujours un bleme avec mirc j ai suivi tout ce que ted explique
je me suis connectee mais la on me demande (enter a channel name and click join:)et en dessous il y a une liste de channel je dois faire koi a cette endroit svp merci

Tu entres "#ifacette" (sans les guillemets) Smile
Raygirl[IFA]

MessagePosté le 04 Mai 2005 15:56    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Tu entres "#ifacette" (sans les guillemets) Smile[/quote]

desoler mais c pas sa encor
c bon sur mirc
je vois les autres nom des pers du forum qui son connecter a mirc.
sur le forum je me voie pas connecter a mirc Sad Sad

Dernière édition par Raygirl[IFA] le 04 Mai 2005 16:24; édité 1 fois
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Homerlan[IFA]
Le Maléfik

MessagePosté le 04 Mai 2005 16:20    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

raygirl a écrit:
desoler mais c pas encor
c bon sur mirc
je vois les autres nom des pers du forum qui son connecter a mirc.
sur le forum je me voie pas connecter a mirc Sad Sad

Il n'y a aucun rapport entre le forum et mIRC. Par contre, il y a un rapport entre mIRC et le site où la liste des connectés est mise à jour toutes les 5 minutes Smile
Et même si tu n'es pas dans la liste des connectés IRC du site, on te voit quand même. L'important est d'être connecté à mIRC. Après que tu sois sur la liste des connectés IRC ou pas, ça n'a aucune influence Smile

Dernière édition par Homerlan[IFA] le 04 Mai 2005 16:25; édité 2 fois
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Facebook MSN Messenger
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 04 Mai 2005 16:21    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Pour te connecter au prealable il faut avoir choisi un serveur "quakenet"
sans ca tu iras sur #ifacette maus d'un autre serveur
Homerlan[IFA]
Le Maléfik

MessagePosté le 04 Mai 2005 22:27    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

IRC en français pour ceux qui préfèreraient : http://logitheque.oubah.com/details-1.html
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 09 Jan 2008 18:21    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Hmmm, petite question simple : Ca marche toujours IRC ou vous avez déménagé, ou il y a un truc qui a changé? langue

J'ai essayé vite fait récemment après mon formatage avec une version d'irc choppé je ne sais plus ou et paf canal vide :s

M'enfin c'est juste pour savoir si vous y etes tjrs comme d'hab ou pas? Si oui, je prendrais un peu plus que 5s pour verifier ma config Very Happy
Savat ?

MessagePosté le 09 Jan 2008 19:59    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Toujours le même channel, toujours le même serveur, toi t'es toujours le même noob par contre Very Happy
Le Maléfik

MessagePosté le 09 Jan 2008 20:22    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

J'ai l'impression que certains serveurs Quakenet galèrent un peu ces derniers temps donc au besoin tu as toute la liste des serveurs ici Smile
ThzChz[IFA]
Philosophe

MessagePosté le 09 Jan 2008 21:04    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

Marmite[IFA] a écrit:
Toujours le même channel, toujours le même serveur, toi t'es toujours le même noob par contre Very Happy

Citation:
Par contre: Le fait suivant s’oppose au fait précédent. Son vélo est beau; par contre, il n’est pas solide.

Ça faisait longtemps que j'avais plus fait chier Marmite (au moins 24h), j'en profite.

ps: je suppose que c'est à cause de la même raison que tu cites, Homerlan, que les connectés "irc" ne s'affichent plus sur le site
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Homerlan[IFA]
Le Maléfik

MessagePosté le 09 Jan 2008 22:48    Re: [IRC] Comment configurer son mIRC ? Répondre en citant

ThzChz[IFA] a écrit:
ps: je suppose que c'est à cause de la même raison que tu cites, Homerlan, que les connectés "irc" ne s'affichent plus sur le site

Fort possible en effet Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » Réseau IFA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: