| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Homerlan[IFA]
Le Maléfik
|
Posté le 27 Juil 2007 11:49 [Forums] Nouvelle visualisation des topics |
|
|
Je viens de faire une mise à jour au niveau de la page de lecture des topics. Plus précisément, cette modification affecte la partie "Auteur" des messages, c'est-à-dire celle contenant le nom de l'auteur, l'avatar, les icônes de ses jeux, ...
A force d'y rajouter des trucs, ça commençait à faire un peu fouilli donc j'ai éclairci la zone en m'inspirant d'un autre type de forum bien connu (vBulletin).
Ce qui nous donne :
- Grossissement du nom d'utilisateur (noyé dans la masse avant)
- Centrage du nom d'utilisateur et de l'avatar
- Délimitations des icônes de jeux par une bordure
- Mise en gras des labels "Localisation" et "Messages"
- Apparition d'une nouvelle zone juste sous le pseudo, détaillée plus bas
Comme vous pouvez déjà le voir au-dessous de mon pseudo à droite de ce message, il y a un "commentaire" ou un "message" court. L'idée, que l'on voit sur d'autres forums, était de reprendre un peu le principe de MSN par exemple avec leur message grisé à la suite des pseudos.
Pour le modifier, rien de plus simple : si votre message court est encore vide (par défaut), passez la souris sous votre pseudo. Normalement vous devriez voir une zone délimitée qui s'affiche. Cliquez dessus, mettez votre message et appuyez sur Entrée pour valider. Le tout se fait sans rechargement de page (*la claaaaaaaaaaaaasse*). Si vous avez déjà un message court et que vous souhaitez le modifier, même chose, cliquez dessus, éditez, validez.
Ce système permet de pouvoir éditer rapidement (2 clics) votre message court à votre guise  _________________
Yes, considerably. |
|
 |
|
 |
ThzChz[IFA]
Cheater
|
Posté le 27 Juil 2007 12:46 Re: [Forums] Nouvelle visualisation des topics |
|
|
Je trouve pas ça plus joli personnellement. J'ai l'impression que la colonne "pseudo/avatar" est plus large qu'avant, mais ça vient peut-être de ton code pourri d'opera.
C'est sympa le truc sous le pseudo, mais ça serait encore plus sympa si on pouvait en mettre aux autres, sinon euh, je vois pas de réelle utilité à ce que ça soit si dynamique, un case dans le profil c'était bon aussi. (c'est un forum, pas une messagerie instantanée ).
Sinon, pour la largeur (oui, je suis un éternel emmerdeur) ptet que mettre les icônes jeux horizontalement en dessous d'l'avatar pourrait faire gagner un peu d'place  |
|
 |
|
 |
Homerlan[IFA]
Le Maléfik
|
|
 |
|
 |
Mophak[IFA]
Le Tairribl
|
Posté le 27 Juil 2007 15:07 Re: [Forums] Nouvelle visualisation des topics |
|
|
Ca me semble pas mal. Et surtout grâce à ce "patch" tout le monde connaîtra la vraie dénomination d'Homerlan .
Sinon bah, on peut pas être contre le dynamisme du truc thz, c'est pas hyper utile mais je le vois comme un bonus... Et ça sera pas msn tant que l'on évitera de résumer notre vie dans la case sous notre pseudo
Par contre si tu penses qu'on devrait pouvoir choisir les ptits noms des autres, je m'y opposerai pas, j'en ai quelques uns pour toué  |
|
 |
|
 |
Eucalyptus[IFA]
... La Noobette :p
|
Posté le 27 Juil 2007 15:21 Re: [Forums] Nouvelle visualisation des topics |
|
|
Bah moi je trouve ca chouette
Ca change un peu le fofo A chaque fois qu'Homer fait une modif, ca fait classe
Et puis ca permet d'avoir tjs un forum au goût du jour ...  _________________
|
|
 |
|
 |
ThzChz[IFA]
Cheater
|
Posté le 27 Juil 2007 15:38 Re: [Forums] Nouvelle visualisation des topics |
|
|
Quelle mauvaise excuse de dire que ça surcharge horizontalement, il suffit de virer "Localisation" qui n'a pas besoin d'être vu partousurleforum. Ca a même tendance à donner envie d'y écrire des conneries
Sinon môphak, j'ai pas dit que j'étais contre, j'ai juste dit que je voyais pas de réelle utilité  |
|
 |
|
 |
Funk[IFA]
Le mètre
|
Posté le 27 Juil 2007 16:41 Re: [Forums] Nouvelle visualisation des topics |
|
|
Moi j'aime bien comme ça, c'est plus lisible en effet, merci Maimaire \o/
Concernant les jeux sur la gauche de l'avatar, je préfère aussi, horizontalement ça risque de ne pas être très beau et puis localisation c'est un truc super important n'en déplaise au grincheux !
pluzun ! _________________
|
|
 |
|
 |
Homerlan[IFA]
Le Maléfik
|
|
 |
|