Osu !
Aller à la page 1, 2  Suiv.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 14 Aoû 2008 22:57    Osu ! Répondre en citant

Peut être connaissez vous Oendan? Non? Pas très étonnant, c'est un jeu sorti au japon sur nintendo DS.

Il s'agit de ce que l'on appelle communément un "Rythm game", comprenez un jeu de rythme, où en général il faut appuyer sur un truc au bon moment en suivant une musique, guitar hero quoi langue

Il y a désormais un site qui reprend le même principe à la souris à défaut d'un stylet.
Je vous laisse regarder la vidéo sur la page d'accueil pour mieux comprendre.
http://osu.ppy.sh/

Lire la suite >

Ce jeu est entièrement gratuit. Il se télécharge, fait 15 mo et s'installe.
Au départ il n'y a pas de musique, les beatmaps. Il faut s'inscrire sur le site (rapide, et pas de confirmation a faire par mail), pour avoir droit de télécharger les beatmaps crées par la communauté de Osu dans la section Beatmaps du site.

Rassurez vous, c'est loin d'être facile au départ, mais apres une dizaine de partie (les premieres ayant duré 10s après avoir perdu langue), on commence à chopper le coup de main.

Principe : il faut cliquer quand le cercle de couleur se rapproche du rond coloré avec un chiffre
Il faut cliquer "et" maintenir quand il y a 2 cercles relié par une grande bande de couleur (et un ballon qui bouge) en suivant le mouvement du ballon.

Il est possible d'y jouer en solo offline, mais si vous êtes inscrit, vous pouvez jouer online, seul ou en multi si vous voulez, et plus vous jouez, plus vous montez de level rigole

A vous !

Un exemple de beatmaps : Les marios : http://osu.ppy.sh/?s=4&o=1&p=beatmaplist&q=mario&r=0
La version de mario dans le mode hard : http://fr.youtube.com/watch?v=sRh30_1zOe8

Pour les fans de "progressive metal" je vous recommande Dragonforce - Through the fire and flames : http://peppy.chigau.com/bss/17…e%20And%20Flames.osz
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 15 Aoû 2008 01:26    Re: Osu ! Répondre en citant

Woot, j'adore les jeu de rythmes, mais alors là avec la souris .... je suis découragé avant même d'avoir commencé. T_T Eventuellement sur un malentendu j'essairai, un jour, peut-être. Happy
L'imaurtaile

MessagePosté le 15 Aoû 2008 09:38    Re: Osu ! Répondre en citant

Ca a l'air bien sympa Happy

JE vais le dl une fois que je serai en possession de mon PC Happy et je defierai marmite sur Dragon force (qui est la derniere chanson de Guitar Hero 3 n'oublions pas)

Apres dans el genre GH3 gratuit y'avait un site qui proposait exactement la meme chose sur PC, mais je ne le retrouve pooo Cry
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 16 Aoû 2008 05:10    Re: Osu ! Répondre en citant

Ted[IFA] a écrit:

Apres dans el genre GH3 gratuit y'avait un site qui proposait exactement la meme chose sur PC, mais je ne le retrouve pooo Cry

Frets on fire Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frets_on_Fire
Site officiel : http://fretsonfire.sourceforge.net/

Je commence à m'y habituer a Osu! Au départ je perdais après 10s en mode easy, maintenant je termine le mode normal de pas mal de musique langue
Prochaine etape : 1 perfect (juste les combos) en mode normal langue
L'imaurtaile

MessagePosté le 16 Aoû 2008 10:57    Re: Osu ! Répondre en citant

Ca n'empeche que tu peux bouger tes fesses et viendre a Toulouse vil Parisien
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 16 Aoû 2008 10:59    Re: Osu ! Répondre en citant

Clairement !
On va pas te manger ! (enfin, peut-être Mophak)
Le concombre masqué

MessagePosté le 17 Aoû 2008 11:03    Re: Osu ! Répondre en citant

Resister ! Il faut Resister !!!!
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 17 Aoû 2008 21:13    Re: Osu ! Répondre en citant

Bon ca y est je me suis lance dans l'aventure mais je ne fins que les beats "easy", j'ai enormement de progres a faire...
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 19 Aoû 2008 12:28    Re: Osu ! Répondre en citant

On doit pouvoir voir son classement dans le jeu ou sur le site je crois, et cela pour chaque musique langue
Pseudo : vivihia
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 19 Aoû 2008 12:34    Re: Osu ! Répondre en citant

Mon pseudal c'est Tedponcho
Je joue surtout sur dragon force, basshunter, chemical brothers Cool
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 19 Aoû 2008 19:17    Re: Osu ! Répondre en citant

Pseudal : Marmite

J'ai testé que 2/3 trucs, pas trop eu le temps de bien m'y essayer Happy

Mais je vais arranger ça Smile
L'imaurtaile

MessagePosté le 20 Aoû 2008 15:10    Re: Osu ! Répondre en citant

Bon je viens de faire mon 1er perfect (bon ok c'est une chanson qui a 1/2 etoile en difficulté) donc si je peux xonseiller des gens pour commencer je vous dirai d'aller dl cette beatmap la : bond - explosive. en plus c'est pas de la jpop mais des violons et ca pulse quand meme Happy

edit : quoi que je viens de regarder les maps jouées par Marmite, y'en a une qui est vraiment, mais vraiment facile pour debuter : "Akai Tsuki" de l'OST de Disgaea
Je viens de faire S dessus Happy'
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 22 Sep 2008 11:43    Re: Osu ! Répondre en citant

Petit up de ce topic Happy
Juste pour vous dire que je me suis mi un peu a fond (à defaut de jouer à autre chose)
Je suis classé 600/22000 je commence a voir la souris en feu sur certaines maps et mon index droit donne des signes d'épilepsie et essaie de quitter mon corps pour vivre seul.

Le mode duel est "sympa" on a teste avec Marmite (le pauvre il s'est pris de ces branlées, mais au moins on a pu tester) et on voit en direct le score de la personne adverse et son nombre de combos.
autre avantage, même quand on a perdu, on continue de jouer Happy
Eucalyptus[IFA]
... La Noobette :p

MessagePosté le 23 Sep 2008 16:41    Re: Osu ! Répondre en citant

Citation:
Juste pour vous dire que je me suis mi un peu a fond

C'est ce qu'on appelle un euphémisme mon chéri ... langue
L'imaurtaile

MessagePosté le 24 Sep 2008 01:01    Re: Osu ! Répondre en citant

Eucalyptus[IFA] a écrit:
Citation:
Juste pour vous dire que je me suis mi un peu a fond

C'est ce qu'on appelle un euphémisme mon chéri ... langue

Mais euh je m'entraine Ninja
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suiv.
Page 1 sur 2

Sauter vers: