L'IFA-France nouveau est arrivé
Aller à la page 1, 2  Suiv.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Homerlan[IFA]
Le Maléfik

MessagePosté le 29 Mar 2007 15:56    L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

L'objectif de cette version a été de donner au site une image de ce qu'est réellement IFA. La version 5 est donc résolument orienté communauté et non plus portail d'informations.

Suite à cette nouvelle orientation, le site a donc subi de nombreuses améliorations aussi bien visuelles que fonctionnelles.

Améliorations visuelles
  • La palette de couleurs et un contraste inversés
  • Une mise en page revue et plus aérée
  • Un menu totalement revu
  • Une charte graphique totalement refaite (icônes, images)
  • Une page d'accueil repensée

Améliorations fonctionnelles
  • La modularité des rubriques du menu
  • La modularité des news de la page d'accueil
  • L'introduction d'infobulles pour afficher l'information
  • L'ajout d'informations au sujet des membres par un jeu d'icônes
  • Le paramétrage des différents jeux par chaque membre
  • La section "Evénements" totalement revue et plus mise en valeur
  • La section "Liens" réétudiée pour plus de liberté et de clarté (totalement modulable par Administrateurs et Officiers)
  • Un menu présent sur tout le site, y compris sur les forums en mode rétractable
  • Un design beaucoup plus léger
  • Une page spéciale pour "Les Chroniques de Kyky"
  • Et j'en oublie sans doute d'autres langue

Donc avec IFA-France 5, les buts recherchés sont essentiellement une meilleure ergonomie et intuitivité dans la navigation, l'administration mais aussi tout simplement dans la lecture.

Information plus technique, toutes les URLs du site hors-forums ont été changées. Il est donc possible que certaines URLs utilisées dans des posts sur les forums ne pointent plus vers la bonne page. N'hésitez pas à le signaler (au créateur du post en question ou à moi-même).

De même, s'il y a des problèmes de permissions (accès à certains forums alors que ça ne devrait pas être le cas ou inversement), n'hésitez pas à le faire savoir.

Pour le signalement de bugs, c'est par ici.
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 29 Mar 2007 21:13    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

ça poutre, ça rosk, say supair, bravo ...

Big up pour notre Merlan !! \o/ Wub

Et merci beaucoup ! Chinois
Le Maléfik

MessagePosté le 29 Mar 2007 22:14    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Instructions dans la page "Mes jeux" :

Quand on passe sur le profil WoW de Funk :

Cherchez l'erreur Very Happy
Mettez votre perso principal pour pouvoir être redirigé vers l'Armurerie WoW en cliquant sur l'icône (si on en met plusieurs, ça marche pas)

PS : par contre j'insiste, comme c'est écrit sur la page, laissez les champs des jeux auxquels vous ne jouez pas vides ! Ca permet de classer facilement sur la page Membres.
Funk[IFA]
Le mètre

MessagePosté le 29 Mar 2007 22:23    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Aaaaah j'avais pas fait gaffe que ça redirigeait vers l'armurerie, bon bah je vais en mettre qu'un alors tant pis ... Crying or Very sad

EDIT : la redirection m'amène sur une page d'erreur pour l'armurerie en ce qui me concerne.
Le Maléfik

MessagePosté le 29 Mar 2007 22:38    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Funk[IFA] a écrit:
Aaaaah j'avais pas fait gaffe que ça redirigeait vers l'armurerie, bon bah je vais en mettre qu'un alors tant pis ... Crying or Very sad

EDIT : la redirection m'amène sur une page d'erreur pour l'armurerie en ce qui me concerne.

Corrigé (pb d'apostrophe langue)
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 30 Mar 2007 14:05    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Excellent boulot mémère, comme d'habitude !!!! Very Happy

Rhaaaa elle poutre du nounours cette nouvelle version !
Wololo !

MessagePosté le 30 Mar 2007 18:16    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Très joli design. Félicitations Homer! Ou même, comme disent les vrais poweroxxaurs, tu GG trop! Mr. Green
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicLight
Nice For U

MessagePosté le 31 Mar 2007 02:04    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Splendide, beau travail Merlan !
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azgluk[IFA]
Touf Touf

MessagePosté le 31 Mar 2007 14:44    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

impeccable Very Happy

comme qui dirait Smile

MessagePosté le 31 Mar 2007 16:48    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Ca brille un peu trop sur mon écran le blanc mais c'est parceque j'ai des yeux de nolife qui voient jamais le soleil.

Faut juste le temps de s'habituer. Ninja
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bxiv[IFA]

MessagePosté le 02 Avr 2007 09:37    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Blink Je rentre des vacances et voila on voit que tu as passer les tiennes a ameliorer notre quotidient. J en ai le souffle coupé. Un grand bravo un grand merci, et Bioutifoule te fera un gros bisou des que tu pourras rejouer Cry J'aime ce site!
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 02 Avr 2007 11:16    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Heu tout pareil que Bxiveuh que dire si ce n'est Waouh !
Mophak[IFA]
Le Tairribl

MessagePosté le 02 Avr 2007 11:32    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Le codeur fou a encore frappé Ninja
C'est bôôôôôôôôôôô
Je suis tout à fait admiratif de l'outil de gestion des liens, tellement adaptatif et pratique Huh (zou, je vai y mettre ma bible nanarlandesque de ce pas)
[edit: hmmhmh les liens sont pas là pour remplacer le forum blabla on dirait, on peut pas z'y mettre de description]

Par contre bin euh... J'ai posté un événement test, il apparaît pas dans le calendrier, s'normal ô grand merlan frit ? (peut être qu'il lui faut du temps pour s'updater ?)
Parce que si les événements pouvaient apparaître dans le calendrier, et qui plus est en rouge flashy ou autre (pour qu'ils soient différenciés des anniv'), ça serait du délire Nuts

Bon boulot en tout cas merlan Embarrassed que on a notre site à nous qu'il est bô qu'il est bien et que personne il a le même !
Retour en haut
General[IFA]

MessagePosté le 02 Avr 2007 14:46    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

A pas à dire.... c'est TROP CLASSE..... mémère, tu fais encore des miracles ??? à ton âge (t'as pas honte Very Happy ) ??.... Mais quand arrètera-t-il ??? On va finir par croire que c'est un envoyé du ciel Laughing
Homerlan[IFA]
Le Maléfik

MessagePosté le 02 Avr 2007 16:06    Re: L'IFA-France nouveau est arrivé Répondre en citant

Mophak[IFA] a écrit:
Parce que si les événements pouvaient apparaître dans le calendrier, et qui plus est en rouge flashy ou autre (pour qu'ils soient différenciés des anniv'), ça serait du délire Nuts

Un bug trainait en effet, c'est corrigé et l'événement apparaît correctement dans le calendrier Smile

Mophak[IFA] a écrit:
Je suis tout à fait admiratif de l'outil de gestion des liens, tellement adaptatif et pratique Huh (zou, je vai y mettre ma bible nanarlandesque de ce pas)
[edit: hmmhmh les liens sont pas là pour remplacer le forum blabla on dirait, on peut pas z'y mettre de description]

Non en effet, ces liens ont juste pour but d'être un "raccourci" vers des sites externes proches de nous (guildes alliées, sites officiels de jeux, ...).
Par contre, pour ton "Nanarland", je crains que ça ne puisse être possible Push (donc je le supprime Happy)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suiv.
Page 1 sur 2

Sauter vers: