Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmite[IFA]
Savat ?

MessagePosté le 18 Jan 2010 03:40    Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

Peut-être connaissiez vous (ou non) DotA, alias Defense of the Ancients ? C'est un mod (ou carte personnalisée) du jeu Warcraft III qui, depuis maintenant quelques années, a un succès assez important où l'on contrôle un héros dans une équipe de 5 (cela se joue en 5 contre 5), et où il faut aller détruire Le Trône de Glace si on est du côté des "sentinel" (les gentils en gros langue) ou l'Arbre Monde si on est du côté des "Scourge" (bah les méchants !).

Ce concept a été repris depuis 2009 par l'équipe de S2 Games (merci Wikipedia) avec bien entendu un nouveau moteur graphique car il faut avouer que celui de Warcraft III commençait à se faire vieillot et quelques nouveautés comme des héros supplémentaires (un brin d'originalité ne fait pas de mal on dira Very Happy), quelques objets, et diverses modifications par ci par là. Ce concept s'appelle donc Heroes of Newerth.

Alors, bien évidemment, on va faire une légère comparaison à DotA. Il y a du mieux, mais aussi du moins bien. Dans le "mieux", déjà ce qui frappe hein, c'est la qualité graphique. Bon, c'est pas du Crysis, mais c'est quand même assez joli dans l'ensemble. Les effets de sorts sont plutôt sympas, mais en combats en team, c'est quelques fois assez brouillon.

Ensuite, on trouve facilement les objets en général puisqu'en quelques clics, contrairement à DotA, on peut faire un item qui nécessite pas mal de composants sans pour autant se perdre entre tous les magasins. En gros, pour un objet particulier, si on clique dessus, les composants s'affichent, et on peut directement les acheter via ce petit menu. De plus, il y a un petit onglet "Recommended" propre à chaque héros afin d'aider les plus novices qui permet de savoir quels sont les meilleurs objets (en général) à faire.

Gros gros point positif pour HoN, c'est la reconnexion en pleine partie. Par exemple, si vous êtes déco car votre Fournisseur d'Accès est tout pourri, ou si vous avez une grand mère qui appuie sur un interrupteur, vous avez cinq minutes pour revenir dans la partie, alors qu'à DotA ce n'est pas le cas. Et ça, ça poutre quand même énormément. C'est enfin terminé les crises de nerf alors que vous alliez gagner une partie, et que d'un coup paf vous êtes déconnecté.

Autre avantage, un peu comme dans WoW, un peu utiliser divers addon trouvables sur le net (du moins il me semble Very Happy) afin de faciliter la prise en main et l'interface.

Et dernier point (sachant que je dois on oublier un bon paquet), c'est le lag. Il n'y a plus ou presque de lag dans les parties. Les parties étant créées sur des serveurs dédiés, la latence ne fait pratiquement plus partie du jeu. On peut enfin "last hit" facilement (et du coup on entend plus ThzChz râler car il lag trop BriceCassé ).

Après, question points noirs, il y a par exemple le fait qu'il y a actuellement moins de suivi qu'à DotA. En gros, l'équilibrage n'est pas le même que pour la version de Warcraft 3. Il y a encore quelques imperfections quoi.
Ensuite, et ce n'est peut être qu'un détail mais je trouve ça assez relou, c'est qu'on distingue mal certaines pentes... C'est bête comme détail, mais ça a son importance durant certains combats.

Comme je l'ai dit avant, il y a aussi le fait que les combats restent assez brouillon en général. Et ne parlons même pas quand ça fight à 5 contre 5, c'est vite le bordel.

Bon après, c'est une Beta. Et qui dit Beta dit Funk... Pardon, je veux dire imperfections (synonyme ?).
Mais ça n'empêche pas qu'on y passe du bon temps et qu'on retrouve en gros le fun que peut procurer DotA même si -pour moi- il n'égale pas encore ce dernier, mais je pense que ça ne saurait tarder Smile

En tous les cas, si cela vous intéresse, je vous invite donc à aller faire un petit tour ici et peut-être que nous aurons l'occasion de jouer ensemble ! Smile

PS : Funk, viens t'y mettre toi aussi, qu'on s'marre un peu quoi ! BriceCassé
Le Tairribl

MessagePosté le 18 Jan 2010 15:41    Re: Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

J'lai pas encore lue, mais ça viendra, c'est juste que j'ai un peu la flemme et qu'on est justement en train d'y jouer. Blonde
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 18 Jan 2010 18:56    Re: Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

J'avoue que les zones d'ombre/pentes sont pas encore distinctes et qu'on peut pas vraiment encore en profiter (bon pour ceux qui pensent à s'en servir)
Coté positif, pas besoin de DotA league pour voir des vraies stats de gens qui jouent pour trouver une partie à son niveau Happy

Et vu que c'est pas encore sorti Funk peut venir nous montrer son skill et s'entrainer pour - comme toujours - battre Mophak !
Hia[IFA]
Grüt

MessagePosté le 01 Fév 2010 14:40    Re: Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

[ironie]Un DOTA like? Mais je cours l'acheter !! [/ironie]
Retour en haut
Hors ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 02 Fév 2010 18:35    Re: Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

Je dirai juste que ça a évolué depuis le temps où tu jouais
Un peu comme WoW, mais dans le bon sens cette fois BriceCassé
Beliermarin[IFA]
Hé! Lol...

MessagePosté le 09 Fév 2010 20:17    Re: Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

Je n'y ais pas encore joué mais de ce que j'ai vu ça à l'air pas mal.

Et oui ted WOW est devenu trop facile pour les pgm comme toi, mais je maintiens que de ce que j'en ai vu et entendu Aïon c'est un peu trop exagéré dans l'autre sens, c'est même plus de la persévérance (pour rester un peu dans le sujet) qu'il faut, c'est avoir envie de perdre sont temps à faire et refaire 15 fois la même chose...
Ted[IFA]
L'imaurtaile

MessagePosté le 10 Fév 2010 15:00    Re: Heroes of Newerth, alias DotA 2 le retour de la vengeance ! Répondre en citant

Je pense Mimi que tu es reste sur le fait que les boss d'Aion ne loot pas forcement et qu'une instance peut durer 6h non stop Happy'
Mais a part ca, le reste est aussi mieux que WoW
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté IFA Index du Forum » News IFA-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: